Qui sommes-nous ?


1902
Création de l'Imprimerie Wallonne des Communes. Ses principales activités sont la réalisation des listes électorales et l'organisation des élections. (Rue du Stalon,7 à Liège)
1964
L'Imprimerie Wallonne des Communes innove en utilisant l'informatique comme outil de travail
1973
L'Imprimerie Wallonne des Communes absorbe la S.A. Dup Votre Imprimeur et devient S.A. Imprimerie Wallonne des Communes.
1983
L'Imprimerie Wallonne des Communes intègre un groupe graphique important, le Groupe Graphique Chauveheid et se spécialise dans le développement de logiciels adaptés aux administrations et plus particulièrement aux élections. C'est la première année où l'on centralise des résultats électoraux par des moyens informatiques.
1985 à 1991
IWC est mandatée pour participer, dans un pays d'Afrique francophone, à la répartition du territoire en communes. Ce travail se fait sur un schéma proposé par l'Université de Liège. Corollaires : Mise au point du système de gestion par l'Université de Liège. Organisation des élections législatives et présidentielles. Mise en place de coopératives agricoles.
1986
IWC collabore avec une société espagnole à la mise au point de l'ensemble du processus électoral pour un pays d'Amérique centrale.
2002
IWC se lance dans la conception et la gestion quotidienne de sites internet qui se distinguent par leur clarté et leur fonctionnalité.
2003
IWC assure l'entièreté de la centralisation des résultats dans la partie francophone de la Belgique. Actuellement, dans les types d'élections belges, IWC élabore des convocations électorales, apporte un soutien logistique au bureaux principaux de cantons et de districts, ainsi qu'aux bureaux de vote et de dépouillement.
Aujourd’hui
L’Imprimerie Wallonne des Communes poursuit sa route en s’appuyant sur les moyens techniques les plus modernes tout en garantissant un service et une flexibilité à nul autre pareil.
catalogue