Atelier de reliure

Notre atelier de reliure vous propose une fabrication de registre dans les règles de l'art. Qu'elles soient collées ou cousues, nos reliures sont faites de façon artisanales et de qualité. Qui dit fabrication artisanale, entend une très grande souplesse dans les caractéristiques de fabrication. Le nombre de feuillets, le format et la finition extérieure peuvent être personnalisés à l'infini.

Reliure 
Deux types de reliure sont possibles : cousue ou collée. La reliure cousue au fil de lin sera privilégiée pour les ouvrages réclamant une manipulation fréquente tandis que la reliure collée sera utilisée pour son caractère plus économique.

Finition
La couverture des registres est apposée sur une base de carton de 400gr. Différentes qualités sont disponibles :
- simple finition papier marbré avec les dos et coins en toile + étiquette papier sur la face avant
- pleine toile (noire ou grise) + étiquettes rouges avec texte en or sur la tranche et la face avant
- simili ou demi-cuir  (différents coloris) + dorure à chaud au dos

Nombre de feuillets et papier
Le nombre de feuillets est variable et peut être personnalisé en fonction de vos besoins. Nous utilisons un papier blanc de 100gr de qualité laser offrant un bon compromis entre un papier écriture et laser. Il se comportera de manière idéale suivant son utilisation.

Format des registres
Le format des registres est adaptable entre le format fermé de 31 x 22 cm (feuillets A4) et 37 x 50 (feuillets 35 x 48) en orientation portrait (reliure bord long) ou en paysage (reliure bord court). Voir notre rubrique "registres".

Délai de fabrication
La moyenne de fabrication des registres personnalisés est de 3 semaines. Certains registres plus courants (délibérations, armes,...) sont de stock et peuvent être livrés dans les 48 heures.
 

catalogue