Urnes électorales

L'urne électorale est un élément essentiel du processus de vote.

Des changements législatifs récents ont regroupé différents scrutins sur une seule et même date. Cette modification présente un inconvénient pratique majeur pour le président de bureau de vote lorsqu'il doit transporter 2 ou 3 urnes dans son véhicule privé vers les bureaux de dépouillement compétents.

Lors des Elections Législatives, notre urne en carton recyclé permet d'éviter ce problème. Dès que le vote est terminé, le bureau de vote assermenté ouvre l'urne en carton recyclé, retire et scelle le sac qu'elle contient et replie l'urne. Le Président doit alors transporter 2 ou 3 sacs (moins rigide qu'une boîte) et 2 ou 3 boîtes en carton de 10 cm d'épaisseur... Facile à placer, même dans une Twingo !

Les dernières modifications du CDLD (*) interdisent d'ouvrir l'urne après le vote dans le cadre des Elections Communales et Provinciales.. Il est donc indispensable de transporter les urnes scellées jusqu'au bureaux de dépouillement.
Pour satisfaire à cette nouvelle obligation, nous avons munie notre urne en carton de poignées de transport.

Par ailleurs, notre catalogue contient toujours un modèle bois traditionnel si vous devez compléter un "parc" d'urnes en bois.

(*) L'ouverture des urnes et le déplacement des bulletins dans un autre contenant, à l'issue du vote, est interdit. (Art. L4142-24 modifié par l'Art. 40 du décret du 9 mars 2017)

Urnes électorales :

Urnes électorales :

catalogue